L’histoire préférée des enfants , est sans doute celle de Jonas, et j’ai lu récemment que Jonas à été confiné 3 jours et 3 nuits dans le ventre d’un poisson.
L’homme n’est pas fait pour rester enfermé, et la situation que nous vivons aujourd’hui ne m’enchante guère, être confiné n’est pas chose facile, tout compte fait je préfère l’être chez moi que dans le ventre d’un gros poisson.
Pauvre Jonas ,qui tourne le dos à sa mission et se retrouve dans les flots déchainés; et au lieu d’être englouti dans l’océan, son salut vient de ce poisson, son salut est dans le confinement.
Jonas mettra 3 jours pour prendre conscience de sa faute, pour se rapprocher de Dieu.
Jonas dans le ventre du poisson se met à prier, à crier à Dieu, et quelle prière ! prière qui commence par un cri de détresse ,et devient ensuite un cri de reconnaissance, ! tout comme Jonas nous pouvons crier notre désespoir, et notre reconnaissance parce que Dieu agit.
Dieu nous offre toujours l’opportunité de le rencontrer ,de le retrouver, il nous écoute même dans le ventre du poisson, même dans le confinement. Jonas est descendu au fond de l’abîme , et il en remonte
Jonas retrouve le chemin de la délivrance, et Dieu demande au poisson de rejeter Jonas.
Cette histoire me rassure, Dieu est fidèle, même quand je ne le suis pas, et quand je ne me sens pas digne de lui , je peux comme Jonas crier à lui, il m’écoute il répond, et me porte, quelque soit le lieu ou je me trouve.
Et je vous laisse ce verset de Michée 7.7
« pour moi, je regarderai vers l’Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut, Mon Dieu m’exaucera. »
Christian