Une belle journée commence, il y à du soleil, le ciel est bleu et il ne fait pas trop froid; je décide de m’occuper de mon jardin, après une longue pause hivernale , il y à du travail.
Je commence par en faire le tour, le cerisier bourgeonne les fleurs ne vont pas tarder à éclore, les lys pointent hors du sol, le gazon est haut , il va falloir s’y mettre. Mon jardin m’inspire, je pense à la bible, tout commence par un jardin, et tout fini par un jardin, Et Jésus n’est il pas apparu au jour de sa résurrection en jardinier ?
Je me souvient que le jour ou nous avons aménagé le jardin n’était pas extraordinaire (comme le dit la chanson) mais j’ai commencé à désherber, arracher, tondre, planter, et au fur et à mesure il s’est embellit.
J’étais un peu comme ce jardin, et Dieu à commencé arracher ce qui pouvait étouffer ma vie spirituelle, une fois le terrain propre il à fallut semer, Dieu à semé son amour, et puis il n’y as pas de germination sans arrosage, la parole de Dieu est cette eau vivifiante, une fois que la plante à levée, il faut cultiver, cultiver c’est entretenir , entretenir notre relation à Dieu par la prière puis vient le moment de la moisson, la parole semée dans un coeur donne de beaux fruits,
L’été quand vient le soir j’aime m’asseoir et profiter du calme ambiant, profiter de ce moment propice à la contemplation.
Christian