L’église me manque…
Nos relations pleines d’amour et de bienveillance, mais aussi teintées d’imperfections et de maladresses,
Nos temps de louange,
Nos temps de prière,
La communion dans la joie et les bonheurs simples, mais aussi dans les souffrances qui nous habitent et parfois nous submergent,
L’amour fraternel qui dépasse nos différents et nos différences,
Les partages autour de la Parole, sources de réflexion, de remise en cause et d’agacement aussi,
Vous tous, en qui je vois le Christ habiter, se manifester et agir.
Notre église, qui fait trop souvent l’objet de ma critique,
Notre église, dans laquelle Il agit avec tendresse et persévérance,
Notre église, qui est Son projet,
Notre église me manque.
bien fraternellement à vous tous,
Sylvie
lucile
L’église me manque à moi aussi . Le bonheur d’entendre vos voix pendant les moments de prières. Je n’ai pas besoin de lever le nez pour reconnaître qui parle ! Vos sourires me manquent et tout ce qui se lit sur vos visages et font que c’est vous et seulement vous me manquent
Mais voilà qu’en lisant sur Wattsapp juste vos prénoms, alors vous m’apparaissez tout entier. Et je m’émerveille de vous savoir si près .
J’entends vos prières et je m’y joins. Comme si vous étiez là en chair et en os
Je m’étonne d’être face à cette capacité que je ne soupçonnais pas. Et je me surprends d’imaginer notre Dieu qui nous sonde tellement au delà de ce que nous comprenons !! Il nous connait comme personne ne nous connait !!
Il nous sait présent quand nous nous adressons à lui . Non seulement il connait nos prénoms, mais il reconnait nos voix , nos mimiques , nos émotions ,nos soupirs et encore bien au delà de tout cela et il nous sait en résonance quand nous prions ensemble. Notre Dieu est présent tout le temps . Ce matin en lisant le partage que Jean-Claude nous a fait sur Éphésien 3;17 à 21 je me suis arrêtée sur « Alors, solidement fondés sur lui, plongeant vos racines profondément dans l’amour, vous serez aussi à même; dans la communion avec les autres chrétiens, de sonder toutes les dimensions du plan de Dieu pour vous, et de réaliser combien long, large, profond, élevé est l’amour de Christ… » Amen et merci mes frères et sœurs en Christ.