Nous devons chaque jour nous lever avec optimisme. Ne nous laissons pas paralyser par telle ou telle situation qui nous empêche de penser et d’avancer. Dieu agira au moment où nous nous y attendons le moins. Ne nous laissons pas paralyser par nos défaillances et continuons à avoir confiance en lui. Retrouvons aujourd’hui ce courage et cette paix. N’oublions jamais que Jésus est toujours là, présent auprès de nous. Il chemine à nos côtés, ayons confiance.
Relevons la tête et luttons de toutes nos forces, en nous servant de celles que Dieu nous a offertes. Prions-le, implorons-le, appelons-le, ne restons pas impassibles à attendre de voir si les choses vont passer ou se calmer.
Laissons Dieu être cette lumière qui éclaire notre route, apaise tous nos tourments et oriente notre vie vers des chemins victorieux. N’ayons pas peur ! Renouvelons notre esprit conquérant et laissons-nous emplir par le pouvoir salvateur, la grâce et la passion de Dieu. Ayons foi en Dieu et nous serons alors comblés !
Prière
Seigneur, merci d’être attentif à tout ce dont j’ai besoin et à tout ce qui m’arrive. Je sais que tu m’aimes et que tu veux le meilleur pour moi. Je sens que ton amour immense m’accompagne et me fait grandir. C’est pourquoi aujourd’hui je te remercie pour tout ce que tu fais dans ma vie. Je veux commencer chaque journée avec courage en étant convaincue que ton pouvoir et ta miséricorde viennent sur moi, et recevoir avec joie et gratitude cette bénédiction. J’ai pleinement confiance en ta grande bonté et sais que tu ne m’abandonnes jamais. Aujourd’hui, je veux et peux dire avec confiance : « Je n’abandonnerai pas car le Seigneur est avec moi, bien que je ne le voie pas et parfois même ne le sente pas. » Je sais que tu es avec moi pour m’aider à faire face à toutes les situations. Même si je dois affronter de nombreux tourments, tu es capable de m’apporter la paix. Oui j’ai confiance en toi car l’amour que tu me portes est plus fort que tout.
Donne-moi un peu de ta force pour que je puisse cheminer avec confiance et établir une relation de paix et de sérénité avec mes proches. Je me réfugie derrière tes paroles bénies et salvatrices : « Comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint ! » (Psaume 102, 13).
Texte vu sur le net et partagé par Marie-Nelly